L’idée de cette rubrique, c’est d’aller à la rencontre de femmes sportives comme toi et moi et de mettre à l’honneur leur pratique, leur art de vivre, afin qu’elles soient, d’une manière ou d’une autre, une source d’inspiration pour d’autres.
Faire partie de la communauté des sportives, c’est aussi mettre en avant des valeurs comme le partage. Ensemble, nous sommes plus fortes ! Allons à la rencontre de Mathilde, qui a 17 ans.
Voyons donc ce que lui apportent ses culottes menstruelles quand elle pratique des compétitions de saut d'obstacle.
Mathilde, pourquoi la sportive que tu es a décidé un jour de laisser tomber ses tampons pour des culottes menstruelles ? Dis-nous car ça nous intéresse.
Mathilde : En fait, je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas eu vraiment le choix. Mon corps, mon cerveau, les deux peut-être ont fait un rejet des solutions classiques que sont les serviettes, les coupes et les tampons. Ras le bol de tout ça, inconfortable et pas efficaces ! Le Mois dernier j'ai gagné sur une compétition un ensemble Best Of Natural. J’avais dans l’idée que ces culottes étaient peu voire pas efficaces, surtout pour quelqu’un comme moi qui bouge à bloc. Et finalement, aujourd’hui, pour rien au monde je ne changerai ! Le confort, la tranquillité, la liberté de mouvements ! C'est vraiment génial !
Que dirais tu à une sportive qui hésite à essayer nos culottes, par exemple ?
Mathilde : mais qu’elle se lance, si c’est une sportive, c’est un défi à relever et elle ne sera vraiment pas déçue. Je pense qu’au-delà des habitudes, ce sont les clichés qui bloquent le plus en définitive et c’est dommage. Quand tu as goutée au confort de tes culottes menstruelles, que tu peux te donner à fond même quand tu as tes règles, c’est vraiment top !
Merci pour tes petits mots Mathilde.
Sabine & Élise - 2022, Juillet 12